CONFLIT VOISINAGE et VISITE D'achat compromise

Publié le 23/12/2011 Vu 907 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2011 19:10

je possède un appartement dans une petite copropriété de 5 appartements tous de type F2. J'ai mis en vente cet appartement depuis 10mois et j'apprends que la première et seule visite d'un acheteur potentiel a échoué à cause de l'état des parties communes. Car de nouveaux locataires habitant au premier étage s'étalent sur les parties communes avec leur meuble à chaussures et autres, prenant le palier pour une cave ou un garage. Alors que le règlement intérieur de la copropriété est très claire, aucun objet ne doit être entreposé dans les parties communes. De plus, j'apprends que ses locataires sont passablement bruyants occasionnant une gêne pour les habitants de l'immeuble. Quel recours tenté et vers qui me tourné pour résoudre ce problème de voisinage qui fait échouer ou fera échoué toute tentative de vente ?

23/12/2011 19:58

Bonsoir, il faut vous tourner vers le syndic qui devrait faire un courrier de rappel aux fauteurs de trouble, voir mettre à la decheterie tout ce qui se trouve sur les parties communes.

Pour les nuisances sonores, soit un des locataires appelle la police quand c'est intenable pour les faire constater, soit tout les locataires vont porter plainte au commissariat contre cette famille
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter