Construction immeuble derrière ma maison

Publié le 18/11/2024 Vu 246 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2024 09:28

Bonjour nous venons d acheter une maison et y habitons depuis août 2024.Nous avons appris la construction d un immeuble derrière notre jardin à 6 mètre de notre clôture d une hauteur de 18 mètre vue plongeante sur notre jardin .Dans un premier temps nous déposons par l intermédiaire de notre notaire une procédure de mise en demeure pour nos vendeurs qui se sont abstenu de nous en parler et maintenant nous essayons de faire annuler cette construction.Nous sommes allés deux fois à l urbanisme de notre mairie qui nous répond que "c est en pour parler"or dans le même temps mon voisin a été plusieurs fois en contact avec le promoteur qui souhaite acheter le bout de son terrain pour pouvoir faire passer ses tractopelles et à rendez vous pour finaliser la vente .Il nous a remis les plans de l immeuble .Donc comment se fait il que les plans soient déjà prêt et que le promoteur achète le terrain si selon la mairie il n en sont qu à des discussion.Le maire a t il le droit de nous cacher cela alors que nous sommes les plus concernés par ce projet qui décote la valeur de mon bien et qui me fera sentir comme dans une vitrine car 9 fenêtre plongeante sur mon terrain face à ma baie vitré et piscine .Que pouvons nous faire .Merci par avance

Modérateur

18/11/2024 09:55

Bonjour,

avant d'acheter un bien immobilier, il faut toujours se renseigner au service d'urbanisme de la mairie concerné et non attendre une information du maire.

le maire n'avait pas à vous informer personnellement du projet non finalisé, si le permis de construire est accordé, il sera affiché en mairie et sur place

si votre bien est dans une zone constructible, la probabilité d'une construction future voisine existait lors de votre achat surtout s'il existait une parcelle non bâtie contigue à votre propriété.

par contre votre vendeur aurait pu vous en informer mais il vous faudra prouver qu'il était au courant de ce projet. Si oui, vous pouvez demander l'annulation de la vente pour dol.

voyez votre protection juridique ou un avocat.

salutations

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter