9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
Je vous écrit désespéré de trouver des réponses ou de l'aide.
Nous avons acheté un terrain sur un projet de lotissement.
Un maison avec un terrain de 322m², jusque là tout va bien.
2 jours avant de signer chez le notaire le directeur du projet nous appel pour nous signaler qu'il y a un petit soucis, une modification du terrain et pour cause, il doit installer un transformateur pour le lotissement et d’après lui, erdf ne lui a pas laissé le choix que de nous prendre un bout de terrain 14m² pour installer un gros transfo à 3 métres de la maison.
On lui dit que cela change tout, une modification de la parcelle, de la vue, il est énorme quand on sort de la maison on voit que ça, le coté néfaste bruit, vibration, onde, sans parler de la revente par la suite de la maison, perte de valeur pour moi.
En réponse, on a pas le choix, pas de modification du prix, car ils peuvent changer la dimension des terrains comme ils veulent, pas de compensation, de négociation, juste signé sinon pas de maison, alors que les prêts bancaires était établi.
Pour finir il a repris le plan d'origine pour y mettre un coup de feutre qui coupe mon terrain avec sa signature et c'est tout.
En espérant avoir était clair, pensez vous que je peux me retourner contre lui, bloqué quelque chose, faire déplacer ce transfo horrible ?
Je vous remercie par avance.
Modérateur
bonjour,
si vous n'avez pas encore signé l'acte authentique chez le notaire, vous pouvez indiquer au promoteur que vous refusez de signer cet acte qui n'est pas identique au " compromis de vente" .
un promoteur doit savoir que la construction d'un lotissement nécessite parfois l'installation d'un transformateur et que cela doit être prévu à l'origine du projet.
salutations
Merci pour vos réponses,
Nous avons signé chez le notaire sauf le jour de la signature j'ai signaler au notaire qu'il y avait du changement et que nous voulions pas signer de suite et de se renseigner avant sur ce transfo.
la notaire nous a pratiquement engeulé, qu'on lui faisait perdre son temps qu'il fallait prévoir, si on signe pas ca va tout repousser la maison, les prêts ... pression alors on a signé, malgrés des plan pas au norme, la facon qui nous a pris le bout de terrain.
Il a profiter de notre gentilesse, on a demandé une négociation, il n'a absoluement rien voulu savoir
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter