9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai contracté pour une location en meublé, à partir du 1er mars 2024. Le proprietaire m'a signalé que le compteur electrique EDF était à son nom. Cela ne m'a pas posé question sur le champs. Cependant j'ai apris que ce monsieur est retraité EDF, et que par conséquent il ne paye qu'environ 10% du tarif (Régime special Edf) et compte sans aucun doute me facturer 100 %. De plus ce monsieur le proprietaire est déclaré habiter ce logement. Ces faits m'inquiète car je pressens un "montage" illégal visant à bénéficier d'un avantage sur le tarif pour un bien loué à un tiers (ce qui selon mes informations est illégal. De plus, que se passerait il concernant mon assurance habitation en cas de dommage. De même pour les impôts et autres administrations? De fait ne risque-je pas de me retrouver complice d'escroquerie? Cette situation m'inquiète vraiment, d'autant que j'ai donné mon préavis pour mon logement actuel, et ne peux revenir en arriere.
Je vous remercie pour toutes informations quk pourrait m'être utile afin de me prémunir et peut être aussi connaître les moyens à disposition pour remédier à ce qui semble etre une escroquerie organisée.
Je vous remercie cordialement pour votre aide.
Très cordialement
Bernard Pelacuer
Bonjour,
Si votre location est en meublé et que les charges sont au forfait, tout est légal.
Comment est-il "déclaré habitant ce logement" ? D'où tenez vous cette information ? Si vous avez signé un bail, ce logement est VOTRE habitation, pas la sienne.;.
Vous devez souscrire une assurance habitation, c'est obligatoire. Elle couvrira les dommages selon le contrat.
Il n'y a pas d'escroquerie dans ce que vous décrivez.
bonjour
est il mentionné une provision sur charges sur votre bail?
si oui, il suffira de contacter un fournisseur d'énergie dés votre entrée dans les lieux et conclure le contrat que vous souhaitez
Modérateur
bonjour,
s'il loue son logement, il ne peut pas bénéficier du tarif agent, vérifier quel est le tarif actuel.
cela vous donne un moyen de négocier avec cette personne.
mais vous pouvez souscrire auprès de n'importe quel fournisseur d'électricité le contrat de votre choix.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter