9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté un bien avec une cour dans une copropriété de 4 lots.
J'ai un arbre que je voudrais enlever et on me dit que je dois avoir l'accord de la copropriété pour cela.
Les copropriétaires mettent en avant l'article sur l'harmonie de l'immeuble.
On t'ils le droit de me l'interdire?
Merci pour vos reponses
Oui l'arbre appartient à la copropriété et doit l'entretenir...
Modérateur
bonjour,
si dan44 a acheté l'appartement avec une cour comme il l'indique, l'arbre n'appartient pas à la copropriété.
il faudrait savoir si la cour est une partie privative ou une partie commune à usage privatif.
salutations
Bonsoir,
La cour est une partie privative...
J'ai acheté l'appartement avec la cour.
Si l'on se référé à cet article http://www.syndicexperts.com/comment-distinguer-parties-privatives-et-parties-communes/ , tu aurais une partie privative. Après, c'est à voir dans le règlement de la copropriété.
Bonjour Yann,
C'est une cour privative, actée chez le notaire.
Une des copropriétaires s'oppose à l'abattement de cet arbre en se référant au chapitre concernant l'harmonie de l'immeuble.
C'est un arbre non classé, situé dans ma cour de 8 m2 à l'arrière de l'immeuble et le seul élément de verdure...
Modérateur
bonjour,
qu'en pense votre syndic ?
salutations
Bonjour,
Nous sommes en syndic benevole.
4 copropriétaires, dont 2 qui sont contre et qui ont la majorité au niveau des tantièmes. j'aimerai savoir si j'ai vraiment besoin de leur autorisation pour abattre cet arbre.
Cordialement
Modérateur
qu'en pense alors votre syndic bénévole qui, même bénévole, doit connaître les droits des copropriétaires dans leurs parties privatives ?
comme cette cour et votre arbre sont votre propriété et non une partie commune à usage privatif, vous le coupez.
si les autres copropriétaires ne sont pas contents, ils pourront toujours saisir le TGI avec ses aléas.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter