9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon syndic de copropriété a refusé de présenté à l'encaissement une autorisation de paiement, et m'a mis directement en impayé en m'envoyant une lettre d'huissier et en multipliant les frais à ma charge sans même me fournir d'explication. Un avis ? Un conseil ? Que faire ? Est-il impossible en France de s'opposer à une telle injustice banale et quotidienne ? (Page Twitter pour accéder au dossier très simple (qui se résume à une lettre,) et caricatural sur Internet :@InjusticeXL )
Superviseur
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris de votre dossier, vous aviez la possibilité de payer votre du par un autre moyen de paiement que le prélèvement dès que vous avez eu connaissance du problème (première relance). Pourquoi alors ne pas l'avoir fait et avoir exigé que le syndic utilise le prélèvement ?
Modérateur
bonjour,
pour vous opposer à une telle injustice banale et quotidienne comme vous l'écrivez, il existe 2 situations:
- si le jugement a été rendu en dernier ressort, il ne vous reste que le pourvoi en cassation, mais il faudra prouver que le tribunal a commis une erreur de droit.
- si le jugement a été rendu en premier ressort, vous pouvez faire appel.
salutations
Bonjour,
En réponse : comme c'est clairement indiqué, le syndic s'était engagé de manière incontestable, et à plusieurs fois, à tout prélever sans exception en utilisant l'autorisation de prélèvement y compris pour l'appel de fonds précisément concerné, pour me décharger de toute contrainte et, par ailleurs, dès la première relance, il a rajouté des pénalités ce qui bloquait de suite la situation. La situation est claire et l'abus du syndic indéniable.
Merci cependant de votre réponse.
Modérateur
si l'abus de votre syndic est indéniable, vous devez assigner votre syndic devant le tribunal mais il me semble que vous l'avez déjà fait et que le tribunal vous a donné tort.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter