abus de majorité en copropriété

Publié le 06/06/2020 Vu 485 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2020 14:28

Le président du Cosnseil Syndical essaie d'obtenir le maximum de pouvoirs en faisant des faveurs à des copropriétaires, surtout ceux qui ont beaucoup de tantièmes: fermer les yeux sur des travaux non autorisés, percement de la façade pour mettre une lumière, et ainsi faire passer des résolutions à l'insu de ceux qui ont donné leurs pouvoirs. Il cherche aussi à faire faire des travaux demandés par un seul copropriétaire, mais qu'il veut favoriser. Le plus scandaleux est que notre copropriété est composée de 3 batiments A,B et C, qu'il n'est propriétaire que dans le C, qu'il clame"je n'en n'ai rien à faire du A et du B" mais fait voter pour le A et le B avec ses pouvoirs, des travaux dont la plupart des copropriétaires (silencieux et ayant moins de tantièmes ) ne veut pas.

On n'entend plus parler du syndic, qui est à sa botte, car elle a peur de se faire virer si elle est contre lui.

Nombreux sont ceux qui s'insurgent, certains allant jusqu'à supposer qu'il doit toucher des pots-de-vin pour se comporter ainsi.

Ils veulent faire une action contre lui pour "abus de majorité" Comment faire?

Modérateur

06/06/2020 15:06

bonjour,

une copropriété a le syndic etle con seil syndical qu'il mérite.

c'est votre assemblée générale qui élit les membres de du conseil syndical.

un copropriétaire peut agir, sans passer par le conseil syndical en cas de non respect de votre R.C. ou des lois en vigueur.

dans une copropriété, un président de conseil syndical ne décide pas des travaux, seule l'A.G. a ce pouvoir.

je conseille à vous et à ceux qui se plaignent du conseil syndical de s'investir dans la gestion de votre copropriété et de se présenter pour être membre du C.S. à votre prochaine assemblée générale.

il ne peut donc pas s'agir d'un abus de majorité, mais d'une majorité de copropriétaires qui se satisfait de l'activité de votre conseil syndical et de votre syndic.

en résumé, il appartient au syndicat des copropriétaires de changer de conseil syndical et de syndic.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter