9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voici ma question :
un membre de conseil syndical peut il interdire l'accès à des parties communes de manière unilatérale (vide ordure sur palier) en pretextent leur mauvaise utilisation (depot de déchets en dehors de la colonne de vide ordure) de la part d'un des résidents (dont la responsabilité n'est même pas certaine)
Sinon, quels sont les recours pour les copropriétaires lésés?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
vous pouvez signaler ce comportement au syndic qui avisera et fera respecter le règlement de copropriété le cas échéant.
Bien à vous et pardon pour ce trait d'humour.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
A vrai dire, j'avais peu de doute sur le fait que ce membre du CS n'ait pas ce droit, mais je cherchais une réponse un peu argumentée.
Le mail a été adressé au syndic, avec copie au président du CS, et c'est ce président de CS qui m'a répondu avoir pris ces mesure de rétortion, et inventant un nouveau role de responsable de palier pour traquer les (et chatier?) les contrevenants, qu'il nous faudrait assumer pour récupérer l'accès à la colonne de vide ordure (qui se situe dans le meme local que les conpteur EDF et boitiers fibre soit dit en passant..)
Le syndic, lui, n'a pas encore réagi au mail....
Merci pour le trait d'humour, c'est important de savoir garder le sourire!
Cordialement!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter