9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, J'habite un rez-de-chaussé dans un immeuble. J'accéde chez moi par une entrée séparé de l'entrée principale de l'immeuble. Or mes compteurs électrique et de gaz se situent dans les communs de l'immeuble. Au niveau de la copropriété, je suis dégagé des charges des communs et donc ne posséde pas de clé pour accéder aux communs. Le syndic refuse de me fournir une clé afin d'accéder aux compteurs et demande à ce que je fasse déplacer les compteurs. Est-ce légal que je ne puisse avoir de clé ? Est-ce légal de me forcer à déplacer ces compteurs (à mes frais bien entendu) ? Si non, quel serait le texte juridique sur lequel je pourrais m'appuyer ? Merci.
Modérateur
bonjour, si vous ne payez pas de charges sur ces parties communes, cela signifie, en principe, que vous ne possédez aucun tantième pour ces parties communes et donc vous n'en avez pas la jouissance comme les autres copropriétaires. salutations
bonjour pouvez vous reproduire ici le texte du RDC qui mentionne l'absence de charges des parties communes? ne confondez vous pas avec les charges d'escalier ou de l'entrée de l'immeuble? si votre lot est affecté de charges communes, vous participez donc aux charges d'honoraires de syndic, d'assurance de l'immeuble, de la TF.... par ailleurs il est exact que vos compteurs individuels devraient être dans votre lot
Avez-vous déjà un compte sur le site ? Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter. Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.
Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consultez un avocat
Me. HADDAD
Droit de l'immobilier
2667 avis
Me. BEM
1435 avis