clé d'accès à une partie commune à usage privatif ?

Publié le 31/03/2023 Vu 1249 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2023 19:43

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement donnant sur une terrasse de 45 m2 (partie commune à usage privatif) qui est reliée à un escalier (partie commune) par une porte fermée à clé, de façon à ce que des entreprises puissent venir faire le contrôle d’étanchéité.

Jusqu’à présent, je disposais d’une clé de cette porte (de même que le syndic), mais dernièrement le syndic a changé la serrure (sans m’en informer) et il ne m’a pas donné de clé.

Est-ce normal ? Merci d’avance pour vos réponses

Superviseur

30/03/2023 20:53

Bonjour et bienvenue

Par quelle disposition ou accord aviez vous obtenu cette clé?

Lui avez vous demandé la nouvelle et dans l'affirmative, qu'a-t-il répondu ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

31/03/2023 15:41

Merci pour votre réponse.

A mon arrivée dans l'immeuble en 2001, c'est la concierge qui m'avait donné la clé de la part du Syndic. En effet, j'ai été quelquefois sollicitée pour ouvrir moi-même la porte de la terrasse à des ouvriers lorsque la concierge était absente.

La concierge a pris sa retraite il y a 2 ans et a été remplacée par un employé d'immeuble (qui est présent seulement quelques heures par jour).

La serrure a été changée (sans m'en informer) pendant l’année 2022. Je m'en suis rendue compte le 16.01.2023 à l'occasion du passage d’un ouvrier pour le contrôle d’étanchéité de la terrasse. J'ai envoyé un mail au Syndic (le 30.01) et je n'ai pas eu de réponse.

Merci d'avance pour votre avis et votre aide

Superviseur

31/03/2023 16:51

Laissez le syndic organiser lui même les visites ou accès par des ouvriers, il se rendra peut-être compte lui même qu'il faut que vous ayez une clé.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter