ACCES TECHNITIENS A TERRASSE TECHNIQUE

Publié le 12/08/2016 Vu 972 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2016 15:06

Bonjour,

je suis propriétaire d'un toit terrasse traversant, au 6 ème étage et disposant d'une terrasse privative sur la façade Nord et la moitié de la façade Est. L'autre moitié de la façade Est et la façade Sud donnent sur une terrasse gravillonnée, dite technique, dont je n'ai aucune jouissance.
Aucun dispositif (échelle ou autres accès) ne permet d'accéder à cette terrasse technique. Il faut donc entrer dans mon appartement pour accéder à ma terrasse privative et ensuite enjamber le garde de corps de cette dernière, sur la façade Est, pour aboutir en toute sécurité à la terrasse technique.
Eu égard à cette situation et au fait que deux de mes fenêtres de chambres donnent sur cette partie technique, le syndic et les techniciens chargés annuellement du contrôle de l'étanchéité de cette partie commune peuvent-ils y accéder sans m'en avertir, de surcroit en passant par les toitures ou les autres terrasses des voisins qui je le rappelle ne disposent d'aucun dispositif d'accès et de sécurité.
Vous remerciant de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon interrogation et de votre précieuse aide, très cordialement.

11/08/2016 21:54

Bonsoir,

Le Syndic doit vous contacter afin de programmer une date d'intervention qui nécessite votre présence puisque passage obligé par votre lot.

D'un point de vue assurance, le Syndic et le prestataire prendraient un grand risque en cas d'incident.

Superviseur

12/08/2016 09:13

Bonjour,
Si je lis bien, les techniciens accèdent à cet espace sans passer chez STEPHBOB (de surcroit en passant par les toitures ou les autres terrasses des voisins qui je le rappelle ne disposent d'aucun dispositif d'accès et de sécurité).
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le contacter...

12/08/2016 09:22

Ça ne change rien. Dans tous les cas, le syndic doit contacter les occupants pour pouvoir passer sur une voie privative.

Superviseur

12/08/2016 09:26

Comment ça, ça ne change rien ?
Si les techniciens ne passent pas chez STEPHBOB, expliquez-moi pourquoi ils devraient le contacter ?
Je rappelle que la question est :
les techniciens chargés annuellement du contrôle de l'étanchéité de cette partie commune peuvent-ils y accéder sans m'en avertir

12/08/2016 09:55

D'après ce que j'ai compris, les techniciens sont obligés de passer par une terrasse privative. En particulier, celle de Steph qui assure une sécurité. Donc s'il y a besoin d'accès, les techniciens ne peuvent accéder à sa terrasse sans l'avertir.

Dans la copropriété où je suis, il existe des servitudes pour une trappe dans les jardins privatifs. Le prestataire contacte l'occupant. Il ne s'amuse pas à passer quand ca lui plait, par dessus la rampe d'escalier et traverser les jardins.

12/08/2016 10:24

Bonjour et merci de votre investissement.
Pour clarifier la situation, la seule voie d'accès sécurisée, à cette terrasse technique est bel et bien de passer par mon appartement. A défaut il faut que les techniciens fassent du funambulisme en passant par le toit en pente et en tuiles et marchent sur ces dernières qui couvrent mon appartement. Il leur restent éventuellement la possibilité d'entrer dans un autre appartement et de s'introduire de terrasse en terrasse. Je suis évidement certain au regard du code de la propriété et du code du travail que cela n'est pas tout à fait licite. Je n'arrive néanmoins pas à trouver de texte legislatif suffisement explicite. Quelqu'un aurait il la sympathie de m'orienter, s'il vous plait.
Bonne journée à tous. Merci.

Superviseur

12/08/2016 10:54

D'après ce que j'ai compris, les techniciens sont obligés de passer par une terrasse privative. En particulier, celle de Steph qui assure une sécurité. Donc s'il y a besoin d'accès, les techniciens ne peuvent accéder à sa terrasse sans l'avertir.
Ce n'est pas ce que je lis :
le syndic et les techniciens chargés annuellement du contrôle de l'étanchéité de cette partie commune peuvent-ils y accéder sans m'en avertir, de surcroit en passant par les toitures ou les autres terrasses des voisins qui je le rappelle ne disposent d'aucun dispositif d'accès et de sécurité.
S'ils passent par "les toitures ou les autres terrasses des voisins", sans pénétrer chez STEPHBOB, ils n'ont aucune obligation de l'avertir lui !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter