9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai une question à propos d'une pièce de 10 mètres carrés aménagé en chambre qui fait partie des communs mais qui est en jouissance exclusive avec l'appartement depuis 10ans. la copropriété ne veut pas le céder officiellement au lot de l'appartement. pouvons-nous faire jouer d'usucapion de 10 ans ? Un autre levier juridique ou idée pour que cette pièce soir enfin associée définitivement à l'appartement
Merci beaucoup d'avance
Bonjour,
NON, ce serait trop facile d'une jouissance privative vous demandez la propriété exlusive de ce lot. il faut passez par un vote en AG.
SK
Modérateur
bonjour,
dans votre situation, vous ne répondez pas aux conditions de la prescription acquisitive exigées par l'article 2261 du code civil qui indique:
" Pour pouvoir prescrire, il faut une possession continue et non interrompue, paisible, publique, non équivoque, et à titre de propriétaire."
salutations
Merci pour vos réponses
cher SK, vous dites: "il faut passez par un vote en AG." et si une personne de l'AG n'est pa d'accord? quels sont les moyens à ma disposition?
MErci d'avance
Bonjour,
J'ai tout à fait conscience que sans ce vote à la majorité de l'Article 26 dernier alinéa vous ne disposez d'aucun autre moyen. La cession d'une partie commune composée d'une pièce de 10 mètres carrés necessite un vote à l'unanimité.
Ce sont actuellement les règles qui gouvernent la cession d'une telle partie commune.
SK
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter