Agrandissement aire enlèvement des container

Publié le 18/05/2022 Vu 833 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2022 15:52

Bonjour,
Une proposition à l'AG de la copropriété est d'agrandir l'aire d'enlèvement des containers. Coffrage béton avec accrange au sol espace pris sur la rampe d'accès au sous-sol pour les voitures. L'agrandissement est voté à l'article 24, je pensais que c'était 25 dans ce cas. Merci de confirmer le choix du syndic ou pas

Modérateur

18/05/2022 17:23

bonjour,

pour répondre, il faudrait connaître le motif de ces travaux.

mais s'il s'agit notamment de travaux nécessaires à la conservation de l'immeuble ainsi qu'à la préservation de la santé et de la sécurité physique des occupants, cette résolution doit se voter à la majorité de l'article 24.

salutations

18/05/2022 20:18

L'aire est trop petite les containers sont dans la rue comme pour les autres résidence.

En plus cette aire donne sur des balcons surtout celui au RDC, il les a devant. Si on double la rangé cette la totale pour eux. Elle n'était plus utilisée depuis quelques années. Celui qui sort les containers ne les placait pas sur l'emplacement justement à la demande de cet occupant.

Perso c'est parceque je n'aimerai pas être à leurs place et il va falloir m'anoeuvrer pour rentrer dans la résidence puisque l'on réduit l'accès (avec une voiture).

de plus sur le sol de la rampe, il y a une étanchéité liquide. Donc rajouter une partie béton, il faudrait aussi reprendre l'étanchéité (relevés).

article 25 normalement:


les travaux comportant transformation, addition ou amélioration,

Modérateur

18/05/2022 20:49

avis personnel, s'agissant d'un agrandissement d'une aire de stationnement de containers existante, l'article 24 a vocation à s'appliquer.

vous devriez déposer une résolution pour déplacer cette aire de stationnement de containers dans un autre endroit de la copropriété.

la commune autorisait-elle le dépôt des containers en permanence sur le domaine public ?

18/05/2022 21:17

ok article 24, je vais pas gratter plus loin car je ne pense pas que cela passe même au 24

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter