Annuler le contrat d'une concierge

Publié le 02/06/2011 Vu 1711 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2011 11:21

Bonjour, j'ai acheté il y a un an un appartement à l'immobilière 3F qui est une agence de logement sociaux. Aujourd'hui j'ai reçu le récapitulatif des charges de l'année 2010 qui sont fortement élevées (293e par mois pour tout, eau chaude-froide chauffage...).
J'ai remarqué que ma concierge représente 30% des mes charges et qu'elle était employé par l'immobilière 3F. C'est donc eux qui me facture la prestation de la concierge. Je précise que dans le bâtiment il y a encore de nombreux locataires.
Je voudrais donc savoir si je peux demandé à ce que la concierge ne soit plus employé dans la copropriété. Si non, est ce que je peux demander à ce que la prise en charge de la concierge soit entièrement faite par l'immobilière 3F vu que c'est eux l'employeur? Lors de la création du syndic, la présence de la concierge n'a jamais était abordé et étant mon premier achat, je n'ai pas pensé à souligner ce problème.
merci d'avance pour vos réponses qui pourraient réellement m'aider. Dernière modification : 01/06/2011

01/06/2011 11:53

Bonjour,
C'est l'employeur qui pourrait procéder au licenciement et par ailleurs vous devez avoir des réunions de co-propriété pour aborder ce genre de problèmes, les charges étant toujours répercutées sur les co-propriétaires, le syndic agissant en leur nom...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/06/2011 12:06

Mais dans mon cas, je sais même plus qui est l'employeur?? c'est l'immobilière 3F ou le syndic de copropriété? j'ai lu dans le règlement que le syndic s'engageait à reprendre tout les contrats... je pense donc que c'est nous qui employons les services de la gardienne par le biais de l'I3f??
Dans ce cas précis, est ce que ça signifie le licenciement de la concierge avec derrière les dédommagements de licenciement ou la fin d'une prestation de l'immobilière 3F?
J'espère être clair dans mes propos..
merci d'avance

01/06/2011 12:29

Non justement, ce n'est pas clair, car on ne sait pas ce qu'est la société immobilière par rapport à vous et le syndic par rapport à elle si ce n'est pas la société immobilière elle-même qui l'est et vous transmet les charges...
En tout cas pour ce qui concerne le Droit du Travail, chaque co-propriétaire ne peut pas individuellement décider du sort de la concierge...
S'il y a changement de syndic, les contrats de travail continuent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/06/2011 13:48

Je me suis renseigné et l'immobilière 3F est devenu au même statut que moi copropriétaire de l'immeuble. ils sont majoritaire car propriétaire de 45 logements sur les 60...C'est eux qui emploient la concierge mais nous tarifie les frais en fonction de mes tantièmes cu qu'on bénéficie de ses services.
De plus les autres copropriétaires veulent garder la gardienne malgré le coût assez important. je n'ai d'autre solution que de pleurer...lol
En espérant que ces charges assez élevés ne seront pas un obstacle à la vente de mon appartement dans le futur.
Merci quand même pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter