Assemblée générale de copropriété : travaux

Publié le 14/02/2018 Vu 704 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2018 19:52

Bonjour,

Lors de la dernière assemblée générale, la résolution suivante a été votée. Celle-ci était rédigée de la manière suivante:
" L'assemblée générale prend connaissance des problèmes d'humidité importants dans l'appartement de Mme X situé au rez de chaussée. Les recherches de fuites ayant été négatives. Il est confirmé qu'il n'y a pas de fuite. en revanche, persiste un problème important d'humidité. L'assemblée générale donne pouvoir au Conseil Syndical d'engager tous travaux dans un budget maximum de 2000 euros afin de faire cesser ce désordre"

Cette résolution a été votée à majorité. Moi, étant arrivé à la dernière minute de l'assemblée générale je n'ai pas pu prendre part au vote. Aurait-il pu être pris en compte?

Etant donné que les problèmes d'humidité apparaissent chez un tiers, qu'il n'y a pas de devis, pas de garantie, pas de connaissance réelle des dégâts occasionnés, est ce légal? Le problème n'est pas de payer, mais ne nous manque-t-il pas des informations comme les origines des dégâts? Des devis pour les travaux ne doivent-ils pas être présentés?

Merci d'avance.

Cordialement,

David A. Dernière modification : 13/02/2018

Modérateur

13/02/2018 19:59

bonjour,
que signifie à la dernière minute ?
si lorsque vous êtes arrivé, le votre avait lieu, je comprends qu'il ne soit pas pris en compte.
vous pouvez contester la décision de votre A.G. confiant le traitement de ce problème à votre C.S., devant le TGI dans les 2 mis suivant la réception de son compte rendu.
salutations

13/02/2018 21:08

Bonjour Youris et merci pour votre aide.
"Dernière minute", cela veut dire que le vote avait déjà eu lieu. J'ai envoyé une lettre au syndic, mais celui-ci m'a répondu qu'au niveau garantie il était stipulé "2000 euros maximum" et qu'il faudra ensuite faire des travaux au niveau du vide sanitaire (ajouter des aérations) sous l'appartement de la personne concernée. Et que de toute façon le vote avait fait à la majorité. Les 2000 euros en questions concerne soi disant "des piqures avec un produit spécial" dans les murs de l'appartement . Mais pas de devis, rien, ... Je trouve cela un peu léger.
Normalement, les dégâts à l'intérieur de l'appartement ne doivent-ils pas être pris en charge par l'assurance de la personne?

Modérateur

14/02/2018 10:00

ce n'est donc pas à la dernière minute mais carrément après le vote donc trop tard.
il ne vous reste plus qu'à contester cette résolution devant le TGI.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter