9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Assemblée générale vote par correspondance et visio
Bonjour,
Notre prochaine assemblée générale va se dérouler par correspondance et il y aura la possibilité de participer en visio
c’est la première fois que nous sommes confrontés à cette possibilité
Je vais voter par correspondance par sécurité pour m’affranchir d’un éventuel problème technique qui m’empêcherai de participer en visio
Ai-je le droit de participer à l’assemblée par visio ?
Si oui , Que deviennent mes votes de résolutions envoyés par correspondance ?
pourrai-je modifier mes votes en fonction des échanges ou seront-ils maintenus même si je veux changer d’avis ?
Cordialement
bonjour,
en complément
Dans le projet qui a été communiqué au syndic, les noms du « président de séance » et du « scrutateur « ne sont pas indiqué.
Comme il y a une possibilité de voter par visio, cela veux-il dire qu’ils seront désignés parmi les propriétaires qui participeront en visio ?
Es-ce une pratique légal ou un principe tolérable/acceptable ?
Je vous remercie pour les réponses
Cordialement
bonjour, dans notre cas le vote est prévu par correspondance et en visio pour les propriétaires qui le souhaiteraient
suite au projet d’AG qui a été communiqué par le syndic au conseil syndical , les noms du « président de séance » et du « scrutateur « ne sont pas indiqué.
mon interrogation est donc :
les noms des « président de séance » et du « scrutateur « seraient dans ce cas désignés parmi les propriétaires qui participeront en visio et les votant par correspondance n’auront pas eu l’information avant de voter
ou les noms doivent-ils être mentionnés lors de l’envoi des convocations
merci pour les compléments et précisions
Bonjour,
Comme toujours le mieux est de se référencer aux textes en vigueur, cela en tapant simplement dans le moteur de recherche « assemblée générale pendant covid19 » et vous tombez sur ce lien plus qu'explicite et incontestable de Service-Public.fr qui répondra mieux que quiconque à toutes vos questions.
Cdt.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter