9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Ce membre du conseil syndical peut-il rester au conseil syndical ou devrait-il donner sa démission.
Son mandat peut-il être renouv elé en AG alors que l'affaire qui l'oppose au syndicat des propriétaires est toujours en cours ?
les conditions générales du site indique les messages doivent comporter des formules de politesse !!!
Dernière modification : 24/10/2023 - par youris
Modérateur
Modérateur
bonjour,
je ne connais aucun texte qui oblige un membre du conseil syndical ayant assigné le syndicat des copropriétaires de démissionner, il peut également poser sa candidature.
ce serait une discrimination.
un copropriétaire peut assigner son syndicat des copropriétaires, c'est même assez fréquent.
salutations
Pardon, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Bonjour
Une précision : un membre du conseil syndical (CS) qui assigne son syndicat le fait à titre de copropriétaire et non de membre du conseil.
Le CS n'a pas la personnalité juridique et ne peut donc pas ester en justice.
Ce simple copro, comme il vient d'être rappelé, reste un membre dudit conseil avec toutes ses prérogatives.
Quoi qu'il arrive c'est effectivement le syndicat des copros qu'il faut poursuivre en justice, même en cas de faute du syndic. Poursuivre un syndic relève du parcours du combattant et il est quasi impossible de le mettre en cause ; c'est pourquoi certains syndics font beaucoup du n'importe quoi. Il n'y a que l'article 15 de la loi qui permet une action. Lisez-le :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039313547
Ce membre du CS peut même être réélu si l'AG le décide.
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter