ASSOCIATION SYNDICALE AUTORISEE

Publié le 26/09/2017 Vu 1243 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2017 12:07

Bonjour,
Propriétaire dans un lotissement d'environ 390 copropriétaires régi par une ASA / ASSOCIATION SYNDICALE AUTORISEE, j'ai besoin de conseils.
Nos statuts prévoient que l’assemblée des propriétaires doit « délibérer sur la masse globale et la nature des travaux et des dépenses à engager annuellement ». Or le budget primitif n’a pas été voté lors de la dernière AG et notre ASA se trouve aujourd'hui sans budget. Que puis-je faire?
Existe-t-il une association défendant les copropriétaires d'une ASA?
Merci pour vos réponses

18/09/2017 20:55

Juste pour info... ce n'est pas aux copropriétaires de voter le budget en ASA et certainement pas en assemblée générale. le Budget est voté par le syndicat , point.

pour faire simple:

- l'assemblée générale où tous les propriétaires adhérents s'expriment. C'est à ce moment là qu'ils procèdent à l'élection et au renouvellement des membres du syndicat.

- le syndicat qui est en quelque sorte le "conseil d'administration" de l'ASA : il vote le budget, les tarifs, etc. et élit en son sein un président (qui n'est pas élu par les copropriétaires);

- le président de l'ASA.

bon courage...

18/09/2017 23:56

Bonsoir,
Merci pour votre prompte réponse et cette explication très claire.

Bien Cordialement

25/09/2017 16:20

Je ne sais pas si ça peut aider, mais nous faisons partie d'une Association syndical de lotissement et avons eu recours à un service pour baisser les charges (MeilleureCopro). Ce n'est pas une association de défense des adhérents à proprement parler, mais ils nous ont débloqués des points juridiques et sur nos coûts. A voir si ça peut vous aider.

25/09/2017 17:09

Bonjour Baptiste,
Merci pour réponse. Je vais me rapprocher ce "MEILLEURECOPRO" et j'espère obtenir quelques réponses.
Cordialement.

26/09/2017 15:04

Bonjour,
Propriétaire dans un lotissement géré par une ASA créé il y a environ 28 asn, je souhaite savoir si le montant de la cotisation annuelle peut-être augmenté pour payer les dettes dues au non paiement de certains.
D'autre part, qui est responsable des fossés dans le lotissement sachant que la voirie est communale.
Merci à vous.
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter