9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous.
Je suis copropriétaire d'un appartement en rez de jardin. La copropriété m'a autorisée à implanter une piscine enterrée de 13m2 sur 1,40 m, sous réserve de souscrire une assurance couvrant les risques aux tiers, au syndicat des copropriétaires et à l'ouvrage. S'agit il forcément d'une assurance dommages ouvrage, ou d'une autre assurance? Où puis je la contracter? L'assurance multirisque habitation je pense ne couvre pas de tels risques.
Je souhaite être parfaitement couverte, au cas où le terrassement serait à l'origine de désordres sur l'immeuble (nous allons creuser relativement près des piliers supportant les balcons des étages supérieurs).
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
La dommage ouvrage va couvrir les désordres pouvant intervenir sur votre piscine (fissures).
Souscrivez une assurance au tiers chez le même assureur que votre appartement et l'immeuble si non s'il y a problème ils se renvoient la balle et vous n'en sortez pas! L'assureur de l'immeuble (généralement AXA) serait le mieux.Il faut faire une demande de permis à la mairie...
Si des désordres sont apparents sur l'immeuble (fissures, faïençage) faites le constater par un huissier.
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne idée de choisir le même assureur que l'immeuble.
Lors de la souscription d'une police DO, vous avez l'option "garantie sur existant" qui couvre les dommages sur les parties existantes. LA garantie RC ne vous couvre pas pour les dommages consécutifs aux travaux de piscine !! En cours de travaux, la RC est couverte par la police RC de l'entreprise. A la réception, c'est la DO qui prend le relais pour les dommages qui affectent la piscine et pour les éventuels dommages sur l'immeuble c'est la garantie sur existant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter