48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
lors de la prochaine AG , une résolution est proposée par un propriétaire ( à voter en article 26 )
cela concerne une partie de la toiture des garages. Le propriétaire demandeur peut seul y accéder par une porte-fenêtre
une superficie a été définie avec un géomètre. Il y aura modification du règlement de copropriété car les tantièmes généraux de leur lot actuel vont évoluer ( augmentation )
le propriétaire demande que leur soit attribué la concession d’un droit privatif à titre définitif de la partie de la toiture pour 100 €
je n’ai pas tous les éléments pour exprimer mon vote.
Mes interrogations sont :
Pourquoi le copropriétaire veut payer 100 € ?
Es-ce cohérent et légal d’intégrer la superficie de la terrasse dans la composition du lot ?
Merci pour vos éléments
Cordialement
Dernière modification : 22/08/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
bonjour
concrètement quel est le revetement actuel du toit des garages ?
Bonjour,
Renseignez vous sur le prix des biens avec terrasse et sans terrasse, ce qui vous donnera une idée de la plus-value qu'il va faire en ajoutant cette terrasse.
100 € semble très faible !
Ensuite il faut un avis technique d'architecte pour cette transformation du toit : savoir s'il va résister à cet usage de terrasse, s'il va supporter le poids des personnes, des meubles de jardin, des jardinières, etc...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net