9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement. Un badge électronique me permet de rentrer dans la propriété et c'est le seul moyen (pas de digicode, pas de clé). Il se trouve que mon badge ne fonctionne plus depuis hier soir et je ne peux donc plus rentrer chez moi. J'ai été obligé de dormir chez ma compagne car il était 23 h 00 quand je m'en suis aperçu.
Aujourd'hui, le propriétaire du tabac qui jouxte mon immeuble a pu me faire rentrer mais ce n'est absolument pas une solution. Le syndic ne me donne pas beaucoup d'informations sinon qu'ils vont rajouter mon nom à l'interphone, mais ça ne règle pas le problème, je ne vais pas m'appeler pour m'ouvrir alors que je suis bloqué dehors.
Quel est mon recours pour faire bouger rapidement les choses auprès du syndic ? Pour leur mettre la pression suffisante afin qu'il règle mon problème rapidement ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
Cordialement.
Dernière modification : 10/06/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Contactez le président du conseil syndical, il interviendra auprès du syndic pour appuyer votre demande.
Modérateur
bonjour,
ce badge est votre propriété, ce n'est pas le problème du syndic qui peut seulement vous en vendre un nouveau à moins que la société de maitenance puisse le réinitialiser.
ce qui me surprend, c''est que vous indiquez qu'il existe un digicode (ce qui n'est pas une bonne idée, car au bout d'un mois, tout le monde connait le code) mais que vous n'en avez pas l'usage.
un systéme d'ouverture par badge peut coexister avec un système d'ouverture par clé ce qui évite ce qui vous est arrivé.
il vaut mieux faire l'acquisition de 2 badges.
imaginez que cela vous arrive un W-E de 3 jours, ou votre syndic est fermé, que faîtes-vous ?
Salutations
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai bien 2 badges, mais les 2 ne fonctionnent pas. Ce qui est assez gênant :-).
Je vais contacter le président du conseil syndical pour y voir plus clair.
Le tabac a prévenu le syndic il y a déjà plus d'une semaine (je ne suis pas le seul impacté semble-t-il), mais ils n'ont toujours rien fait.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter