Badge de parking désactivé par le conseil syndical

Publié le 09/11/2024 Vu 606 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2024 22:15

Bonjour,

Je suis locataire d'un logement et d'une place de parking nominative dans une résidence.

Le conseil syndical de la copropriété a annoncé sur un groupe whatsap qu'ils comptaient recenser le nombre de place de parking de la résidence dont nous sommes locataires.

L'objectif était de comptabiliser le nombre de personnes souhaitant un stop car. Puis plusieurs semaines plus tard un nouvel objectif est apparu celui-ci de savoir qui détient quelle place. D'après les dire du conseil syndical de la copropriété 1 bailleur et les propriétaires d'un des immeubles ont fourni les informations demandées dans un formulaire transmis toujours dans le groupe whatsap (rien de formel) à savoir : nom, numéro d'appartement, numéro de badge de parking ainsi que le numéro de la place de parking.



Notre bailleur n'a pas souhaité communiqué les informations au syndic d'après le conseil syndical. Donc aujourd'hui le conseil syndical s'adresse à nous directement toujours via groupe whatsap, aucun courrier ni mail ne nous a été transmis ni par notre bailleur ni par le syndic. Le conseil syndical a indiqué sur ce même groupe whatsap avoir fait le nécessaire auprès du syndic dans le but de désactiver les badges de parking des personnes pour lesquelles les informations n'auraient pas été transmises. Sont concernées 40 places appartenant à notre bailleur, dont la nôtre et une dizaine d'autres appartenant à autre bailleur certainement ...

Ma question est la suivante : un conseil syndical a t-il les droits de désactiver un badge de parking sans l'accord du bailleur ? Sous prétexte qu'il n'ait pas transmis les informations demandées ?

Merci pour votre aide.

09/11/2024 10:16

bonjour

le conseil syndical n'a aucun pouvoir concernant la gestion de ces places de parking

ce n'est pas son role de recenser les places de parking

comment se fait il qu'il soit en possession des équipements ou codes permettant de désactiver des badges?

vous n'avez aucun lien juridique avec le CS, ni avec le syndic

09/11/2024 12:02

Bonjour,

Il faut vous adresser à votre bailleur pour en savoir plus sur cette affaire de parking.Le CS n'a aucun droit de désactiver les cartes de parking .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter