9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je réside dans un appart en copro, mon balcon, ballustrade en verre est fissuré à plusieurs endroits.
Est-ce que les frais de changement, et réparations sont à la charge de tous les copro?
CDT
Dernière modification : 20/09/2023 - par Chaber
Bonjour,
Il faut vous référer au règlement de copropriété. Ce garde-corps est-il privatif ou commun ?
Il est souvent privatif = à votre seule charge.
Voyez avec votre assurance pour le sinistre "bris de glace".
Et aussi savez-vous la cause de cette fissure ? Vandalisme ? Chocs ? Malfaçons lors de la pose ?
Hello,
thanks poue votre prompte réponse.
En fait, garde-corps ou balustrade dans un balcon dansune résidence est forcément privatif?
La cause de la fissure ; inconnu, pas de vandalisme ou choc, ni malfaçon.
Résidence datant de plus de 40 ans...
CDT
Hello !
Non Petiss les garde-corps ou balustrades des balcons d'une copropriété ne sont pas "forcément privatifs", mais ce forum ne peut pas vous dire le satut de la ballustrade en verre de votre propre balcon. Normalement c'est seulement la lecture du réglement de votre copropriété qui répondra à votre question...
Mais comme déjà dit par un autre intervenant, si la balustrade est privative voyez avec votre assurance si vous êtes couvert pour ce problème de balustrade en verre dégradée. Et si la balustrade est une "commune" et que la copropriété se fait tirer l'oreille pour agir voyez avec votre assurance si vous avez une assistance juridique à activer.
A+
êtes-vous le seul copropriétaire a avoir ce problème sur le balcon ?
Salutations
Hello,
thanks pour vos réponses.
En effet, je vais devoir lire le réglement de la copro.
Et, contacter mon assureur
Je ense être la seule "victime"!
CDT
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter