9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis copropriéraire dans un immeuble de 10 appartements, tous les balcons sont à refaire et en mise en état. Par contre mon balcon a été refait à neuf à mes frais, donc mes propres deniers....Donc pas à.refaire. Dois-je payer ma côte par pour les autres.
Merci à l'avance pour votre réponse
Modérateur
bonjour,
dans une copropriété, les balcons sont en principe des parties communes.
vous devrez donc participer au financement de leurs rénovations peu importe que vous ayez déjà rénover le vôtre.
aviez-vous demandé et obtenu l'accord de votre A.G. pour effectuer cette rénovation sur des parties communes ?
est-ce exactement les mêmes travaux ?
à moins que vous puissiez trouver un accord avec votre assemblée générale de copropriétaires.
salutations
y a t-il une JURISPRUDENCE à ce sujet, concernant les balcons,
merci
Modérateur
avant de savoir ce que dit la jurisprudence sur ce sujet, il faudrait savoir ce que dit exactement votre réglement de copropriété car les balcons peuvent être des parties communes et les garde-corps et le revêtement des balcons, des parties provatives.
un R.C. peut prévoir que les frais de ravalement de façades peuvent comprendre la rénovation de parties privatives lorqu'elle est la conséquence d'un ravalement général.
je ne connais pas de jurisprudence dans le cas d'un copropriétaire ayant effectué à ses frais des travaux sur les parties commune sans autorisation de son A.G. et qui voudrait ne pas participer aux frais de rénovation de parties communes décidées par son A.G.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter