9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis co-propriétaire d'un logement dans un immeuble des années 30 (art déco) comportant 4 logements plus un magasin au RDC.
Il existe, en fait de boite à lettres, une boite en métal accrochée derrière la porte d'entrée, commune aux 4 co-propriétaires et ne fermant pas à clé : tout le monde a accés au courrier de chacun ; une fente dans la porte d'entrée permet au facteur de glisser le courrier quii, parfois, dépasse vers la rue. La porte parfois est mal fermée, permettant l'accés à n'importe qui. Je suis obliigée de me fare envoyer carnets de chèques et autres, en recommandé.
Nous souhaitons, un autre des co-propriétaires et moi-même l'installation de BAL individuelles (et d'une ouverture vigik pour le facteur ce qui, du même coup, sécuriserait l'entrée dans l'immeuble). Les 2 autres co-propriétaires ne veulent pas, le prétexte le plus recevable étant de garder l'immeuble dans son style. Nous sommes prêts à toutes sortes de concessions (nous ne sommes pas tenus d'avoir des boîtes normalisées dans des lieux exposés) .
Question: l'article R 113-2, lequel remplace l'article R 111-14-1 du code de la construction et de l'habitation peut-il faire autorité dans notre cas? Que conseillez-vous?
Avec nos remerciements pour votre réponse.
bonjour
il est étonnant que les services de distribution du courrier délivrent les plis à l'immeuble à un endroit qui ne permet pas l'denification des destinataires: dans cette situation, ils devraient mettre une affcihe indiquant que le courrier est à disposition au centre de tri sur présentation d'une pièce d'identité
avez vous contacté le responsable du centre de distribution?
il pourrait vous aider dans votre démarche
Bonjour,
Dans une telle coprorpiété il y avait bien un gardien chargé de la distribution aux résidents ?
Qu'est-il devenu ?
Normalement la suppression du poste de gardien aurait dû être complétée par un vote sur la pose de boites à lettres.
Bonsoir,
Une boite au lettre aux normes ne coûte pas une fortune (environ 50€) et c'est facile à poser .
Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas s'entendre sur cette question importante.Il faudrait que la poste mette en demeure les interessés de mettre des boites aux lettres conformes ,sous peine de ne plus distribuer le courrier dans de telles conditions.Le jour ou le ou les opposants auront du courrier important qui se perd ,ils comprendront .........
Cordialement
pouraapel: non seulement il faudrait une batterie de BAL correspondant aunombre de lots d'habitation et de commerce mais aussi un tableau d'affichage pour la distribution des RAR
Hello !
Interrogative, quelque que soit le point de vue périphérique* qu'on puisse avoir sur le sujet sa prise en compte passe par une décision des copropriétaires préparée et votée en AG sur la base d'une ou plusieurs solutions matérielles d'individualisation de boites à lettres accessibles au facteur.
* age de la copropriété, position de la poste, gardien, "tableau d'affichage" (?)...
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
S'il s'agit d'une injonction de l'administration la majorité est celle de l'article 24.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter