Bruit moteur VMC - achat VEFA

Publié le 08/08/2016 Vu 1606 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2016 16:08

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement et nous avons été livré en décembre 2015. Nous avons détecté dès le début que dans la chambre de mon fils, nous entendions le bruit du moteur de la VMC. Mon fils ne peut pas dormir dans sa chambre car le promoteur a mis la VMC dans une trappe au dessus du lit de mon fils.
Nous les avons alerté depuis le début avec diverses relances; ils veulent nous faire un faut plafond mais cela ne résoudra pas le problème du bruit, c'est pour nous faire patienter et que la durée de garantie de ne soit plus effective à la fin de l'année.
Ils ont fait soit disant un test mais nous n'étions pas présent, nous indiquant que les décibels étaient bons, bizarre nous n'avons eu aucun rapport. Nous avons fait les tests avec nos iphone pour voir sur 3 applications différentes, et nous sommes à 60. Est ce bon pour vous ou non ?
De plus, est ce normal d'avoir une trappe dans une des chambres pour avoir accès à cette VMC, nous n'avons pas les clés et c'est une VMC Collective.
Si il y a un problème pendant notre absence, on leur a demandé si il défonçait notre porte ?
On ne sait plus quoi faire, on souhaiterait aller plus loin dans la procédure.
Quand pensez vous ? Et est ce normal cette installation ?
Je vais envoyé un courrier en recommandé pour resignaler ce problème au directeur du programme.

Merci d'avance pour votre retour car nous sommes perdu !

08/08/2016 17:05

Vous êtes sûr de 60 ? cela me paraît beaucoup, normalement le soir la norme pour la VMC ne doit pas dépasser 3.
Si vous avez déjà adressé une mise en demeure à l'entreprise, vous pouvez effectuer en première année une déclaration de sinistre en dommages ouvrage à l'assureur DO en précisant que votre mise en demeure est demeurée infructueuse (cela évite un refus de garantie en année de GPA qui veut dire Garantie de parfait achèvement, en première année, vous demandez une expertise et vous précisez que les désordres (nuisances sonores) rendent votre logement impropre à sa destination.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter