Calcul Charges Eau froide

Publié le 15/06/2018 Vu 725 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2018 09:29

Bonjour,

Lorsque les charges d'eau froide sont calculées aux tantièmes, quels tantièmes comptent ? Ceux de l'appartement uniquement, ou ceux de l'appartement + ceux de la cave et du parking s'il y en a ?

15/06/2018 11:27

Bonjour,

Premier alinéa de l'article 10 de la loi du 10 juillet 1965 : « Les copropriétaires sont tenus de participer aux charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement commun en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot. »

Est-ce que l'eau est utile pour une cave ou un parking ?

Si non recalculez en fonction des tantièmes du seul lot qui en a l'utilité.

Avertissez que si l'on vous assigne en en justice que vous aurez obligatoirement raison (https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007050996&fastReqId=1825307625&fastPos=1).

Vous remplacez l'utilisation de l'ascenseur par la distribution d'eau.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

15/06/2018 12:03

Merci Beatles.

Il y a un robinet d'eau dans les parkings, accessible aussi pour les caves. Ca sert notamment en cas de nettoyage, travaux...
Mais ce robinet est collectif.
Cela signifie que seul l'appartement est à prendre en compte ?

15/06/2018 17:40

Désolé, mais si vous ne donnez pas toutes les informations et de plus laissant entendre qu'il n'existe pas de point d'eau hors les appartements, vous orientez la réponse dans le sens que vous voulez entendre.

Un robinet existant et accessible à tous dans les parties communes, les tantièmes des caves et des emplacements de stationnement doivent être pris en compte !

Exemple : Le propriétaire d'un lot d'un étage supérieur dans un bâtiment ayant un ascenseur ne peut pas prétendre qu'il ne doit pas payer de charges parce qu'en tant que sportif il n'utilise jamais l'ascenseur.

Il est possible de ne peut pas faire usage de quelque chose d'utile : Il ne faut pas confondre usage et utilité !
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

15/06/2018 19:26

Bonsoir,


Je cherche juste à savoir quels tantièmes sont pris en compte. Peu m'importe la réponse.
Si d'autres informations sont nécessaires, merci de me dire lesquelles.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter