Carnet d’entretien

Publié le 01/04/2021 Vu 925 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2021 09:12

Bonjour,

Le syndic, malgré une mise en demeure, ne fournit pas un carnet d'entretien complet et à jour de la copropriété, et le Conseil syndical refuse de l'y obliger. Comment l'obtenir ou faire condamner le syndic ?

Merci. Dernière modification : 01/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

01/04/2021 09:42

Bonjour
En vous référant aux dispositions légales ou réglementaires du statut. Y compris celles relatives à l'information du candidat acheteur.
Essayez de contacter l'Assoc Dptmentale d'Info sur le logement ou autre assoc de copropriétaire pour qu'ils fassent un courrier incitatif en ce sens à votre syndic.
Effectivement, je ne peux que déplorer la négligence, voire la méconnaissance de trop nombreux conseillers syndicaux qui auraient besoin de prendre connaissance non seulement des dispositions relatives au carnet d'entretien, mais en fait de toutes les dispositions relatives à l'entretien des immeubles.
Il est aussi hautement souhaitable que les conseillers syndicaux, soucieux de leurs propres intérêts contribuent activement au renseignement du carnet d'entretien en proposant au syndic les mentions à inscrire au fur et à mesure de l'exécution des opérations d'entretien, maintenance, travaux, signatures de contrats.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Modérateur

01/04/2021 10:25

bonjour,

voir ces 2 liens sur ce sujet:

https://www.matera.eu/articles/copropriete/carnet-entretien

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_44790/carnet-d-entretien-un-bon-outil-mal-utilise

est-ce que votre mise en demeure a été faite par LRAR ?

si votre mise en demeure est sans effet, comme copropriétaire, vous devrez saisir le tribunal pour que votre syndic respecte la loi.

c'est votre assemblée générale qui choisit son syndic et les membres du conseil syndical.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter