cession de parties communes

Publié le 20/05/2012 Vu 1468 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2012 21:18

Bonsoir,
Lors d'une assemblée de co-propriétaires, nous avons cédé des parties communes grâcieusement à deux propriétaires en septembre 2007. Est-ce légal sans contrepartie ?
Les travaux à réaliser dans l'immeuble s'accumulent et les capitaux manquent... L'immeuble se dégrade et je dois l'avouer, l'égoïsme et les petits intérêts d'une minorité m'ont écoeurée au-delà du supportable.
Par ailleurs, un appartement s'est vendu il y a trois ans, je souhaiterais vendre le mien et trois mètres carrés sur mon palier dont les toilettes communes sont annexées, un mur est érigé au ras de ma porte or l'acte n'est toujours pas légalisé devant le notaire et le géomètre. Puis-je, alors que nous avions tous consenti à cette cession, me retourner contre cette annexion et demander par exemple une contrepartie : retaper grossièrement la cage d'escalier de trois étages et si oui, comment ? Suis-je pieds et mains liés ou ai-je un moyen d'action ?
Je vous remercie de l'attention que vous prêterez je l'espère à ma requête et je vous adresse à tous mes remerciements les plus sincères. Cordialement,
Marmotte.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter