9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bjr
pouvez-vous répondre aux questions que je me pose:
-notre porte d'entrée d'immeuble ouvrait bien avec la clé, cependant nous devions accompagner celle-ci pour qu'elle ferme complètement.A ce jour un nouveau système sans clé mais avec un badge électronique a été mis en place sans qu'aucun devis avec notification des réparations possibles ou de son remplacement ne nous a été proposé.une simple note collée avec du papier adhésif sur le mur à l'entrée stipulait que cette porte nous couterait 1600 euro (10 propriétaires);
ma question: le copropriétaire est-il dans l'obligation de se plier à des paiements à l'aveugle , sans aucun devis?
l'absence d'une mise en concurrence avec d'autres sociétés est-elle légale?
lorsque réparer reste possible ,mais qu'une personne décide de remplacer la totalité du système est ce légal?
et pour finir ce type de modification ne nécéssite ,t-elle pas d'une assemblée extra-ordinaire puisque cela ne concerne que la décision d'un bâtiment et surtout une convocation par lettre n'est-elle pas obligatoire? un grand merci pour vos réponses
Modérateur
bjr,
ce sujet n'a jamais fait l'objet d'une décision dans une assemblée générale de votre copropriété ?
ce serait étonnant !
cdt
oui en effet il a fait l'objet d'une ag d'après les nombreux documents affiché dans le hall d'entrée.cependant il est vrai que je ne prends pas le temps de lire tous ces documents,mais le problème étant propre à notre immeuble je n'est pas imaginé un seul instant que je ne serai pas informé sur le choix des travaux(réparation ou changement)car jusqu'à présent le moindre changement exemple miroir dans le hall,installation d'un nouvel ascensseur...a toujours fait l'objet soit d'un avis verbal(pour les frais peu couteux) soit d'une assemblée extra-ordinaire.pour la petite histoire la société nous a fait passer les badges alors qu'au démarrage je devais les recevoir obligatoirement contre paiement!!
pour ce qui concerne les travaux ne dois-je pas recevoir un courrier,une convocation?vous savez en travaillant nous n'avons pas forcement le temps de lire le nombre incalculable de documents affichés!!!
Superviseur
oui en effet il a fait l'objet d'une ag
Bonjour,
Si les travaux ont été votés en AG, il n'y avait pas à en reconvoquer une autre pour les faire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter