changement d un système d ouverture de porte entrée

Publié le 07/11/2012 Vu 2092 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2012 22:39

bjr
pouvez-vous répondre aux questions que je me pose:

-notre porte d'entrée d'immeuble ouvrait bien avec la clé, cependant nous devions accompagner celle-ci pour qu'elle ferme complètement.A ce jour un nouveau système sans clé mais avec un badge électronique a été mis en place sans qu'aucun devis avec notification des réparations possibles ou de son remplacement ne nous a été proposé.une simple note collée avec du papier adhésif sur le mur à l'entrée stipulait que cette porte nous couterait 1600 euro (10 propriétaires);
ma question: le copropriétaire est-il dans l'obligation de se plier à des paiements à l'aveugle , sans aucun devis?
l'absence d'une mise en concurrence avec d'autres sociétés est-elle légale?
lorsque réparer reste possible ,mais qu'une personne décide de remplacer la totalité du système est ce légal?
et pour finir ce type de modification ne nécéssite ,t-elle pas d'une assemblée extra-ordinaire puisque cela ne concerne que la décision d'un bâtiment et surtout une convocation par lettre n'est-elle pas obligatoire? un grand merci pour vos réponses

Modérateur

06/11/2012 10:01

bjr,
ce sujet n'a jamais fait l'objet d'une décision dans une assemblée générale de votre copropriété ?
ce serait étonnant !
cdt

06/11/2012 23:49

oui en effet il a fait l'objet d'une ag d'après les nombreux documents affiché dans le hall d'entrée.cependant il est vrai que je ne prends pas le temps de lire tous ces documents,mais le problème étant propre à notre immeuble je n'est pas imaginé un seul instant que je ne serai pas informé sur le choix des travaux(réparation ou changement)car jusqu'à présent le moindre changement exemple miroir dans le hall,installation d'un nouvel ascensseur...a toujours fait l'objet soit d'un avis verbal(pour les frais peu couteux) soit d'une assemblée extra-ordinaire.pour la petite histoire la société nous a fait passer les badges alors qu'au démarrage je devais les recevoir obligatoirement contre paiement!!
pour ce qui concerne les travaux ne dois-je pas recevoir un courrier,une convocation?vous savez en travaillant nous n'avons pas forcement le temps de lire le nombre incalculable de documents affichés!!!

Superviseur

07/11/2012 07:41

oui en effet il a fait l'objet d'une ag
Bonjour,
Si les travaux ont été votés en AG, il n'y avait pas à en reconvoquer une autre pour les faire...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter