9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans notre copropriétés 7 logements. + une boutique en RC avec ouverture sur la rue. Le copropriétaire de la boutique avait accès à sa boîte aux lettres située sous le porche mais, depuis 2 ans, un portail électrique a été installé, bloquand ainsi l'acces aux boites, et il est obligé utiliser la télécommande que nous lui avons remise pour avoir acès à son courrier.
Sommes-nous en droit de lui demander de participer aux frais d'entretien du portail par rapport à ses tantièmes ?
Merci.
Dernière modification : 10/03/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
A parti du moment où il est contraint par la copropriété de procéder ainsi et non pour son usage courant, il ne doir pas supporter ces frais.
Je vous remercie
Oui, sauf erreur de ma part, je me base sur l' article 10 de la loi du 10 juillet 1965, qui édicte que les charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement communs doivent être répartis en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot.
L'article 24 al. 2 de la loi du 10 juillet 1965, prévoit la possibilité de faire supporter à certains copropriétaires seulement les dépenses d'entretien qui se rapportent à certaines parties communes ou éléments d'équipements communs.
Ces charges spéciales doivent être prévues par le règlement de copropriété. Sinon, elles ne peuvent résulter que d'un vote unanime de l'assemblée générale des copropriétaires. Dans certains cas, l'institution de charges spéciales est incontournable, je ne pense pas que ce soit le cas.
encore merci ,
a suivre prochaine AG
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter