9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis copropriétaire dans une résidence à tahiti
Je suis en rez de chaussée
J ai 1 terrasse a jouissance privative
Des le début d occupation des malfaçons nombreuses ont été constatées dont la pose du carrelage sol
La garantie décennale est dépassée
Dernièrement mon carrelage de terrasse a littéralement explosé, des carreaux jaillissants, d'autres souleves
Lors du ragreage, une fissure de la dalle a été constatée sur plus de 3m en diagonale allant du milieu de la baie vitrée jusqu au mur lui faisant face
Le syndic est venu voir et a déclaré qu il n y avait rien a faire
Lui ai dit que s agissant d 1 partie commune et de son carrelage explose du fait de la fissure de la dalle, il me paraissait logique que la copropriété prenne en charge les travaux de ragreage, d'achat et pose du parquet PVC ,
Le choix du PVC suite aux dires du syndic que l immeuble "bougeait" , le pvc est plus souple que le carrelage
Le syndic a t il raison ?
Dois je tout prendre à ma charge alors que l explosion du carrelage est due a 1 fissure dans la dalle ?
Avec mes remerciements
Bonjour,
Il s'agit d'une terrasse au rdc qui de ce fait ne peut mettre en péril la destination de l'immeuble et ceci sur une partie commune ,mais privative.
Dans le cas d'un toit terrasse cela aurait été différent.
Bonjour,
Le bénéficiaire du droit de jouissance de la terrasse a l'obligation d'entretenir le revêtement superficiel de cette dernière (par opposition au gros-oeuvre), il doit respecter également son affectation.
Il a été jugé que les frais de pose de carrelage des terrasses doivent, après la réfection de leur étanchéité, être supportés par les seuls copropriétaires qui en ont la jouissance exclusive et l'obligation d'entretien (CA Reims, 27 sept. 2004, n° 03/01194, JurisData n° 2004-266119).
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/usage-terrasses-copropriete-15250.htm
Oui mais si j ai remplacé le carrelage c est parce qu il a EXPLOSE littéralement et parce que il y a 1 fissure dans la dalle
Fissure due, d apres le syndic , au fait que l immeuble bouge !!
Donc, ce n est pas 1 choix de ma part
Ma terrasse c etait Beyrouth, impossible de continuer à l utiliser
Ces dépenses conséquentes et imprévues dont dues à 1 problème de gros œuvre : l immeuble bouge et provoque des fissures qui provoquent l éclatement du carrelage
Ce n est pas 1 choix de ma part mais 1 contrainte
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter