9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Début 2017 j'ai acheté un appartement dans une petite copropriété. C'est une très grande maison sur 4 niveaux divisée en appartement.
RDC: deux studios, un garage
1 niveau : un appartement vendu avec le garage.
2 et 3 niveau: mon appartement.
Je paye les charges de chauffage (chauffage collectif)au 376 tantièmes, jusque là normal, mais seul le premier niveau de mon appartement est relier au chauffage collectif, le deuxième niveau lui est chauffer au chauffage électrique.
Donc je paye deux fois pour chauffer la même surface.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Modérateur
bonjour,
c'est votre règlement de copropriété qui détermine les conditions dans lequel vous payez les charges de chauffage collectif pour votre appartement.
si vous estimez qu'il y a une anomalie, vous devez en parler à votre syndic pour que ce sujet soit discuté à la prochaine A.G.
Salutations
J'en ai parlé à mon syndic, mais ils ne voient pas ou est le problème.c'est pour cela que je demande un autre avis.
Modérateur
peut-être que les tantièmes pour votre chauffage sont différents de ceux de la totalité de votre appartement.
386 tantièmes pour la totalité de l'appartement.
Superviseur
Bonjour,
D'après votre description, on peut penser que votre appartement a été agrandi par l'aménagement des combles de la maison. Ce qui explique que le chauffage collectif s'arrête au niveau inférieur puisque les combles n'étaient pas chauffés.
Il faut donc vérifier si le règlement de copropriété a bien été modifié et si vos tantièmes se rapportent bien à la totalité de votre appartement, car il est possible que seul le premier niveau soit pris en compte.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter