Climatiseurs: unités extérieures posés à l’intérieur

Publié le 19/10/2024 Vu 296 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2024 12:40

Je suis vraiment heureux d'avoir eu la chance de trouver ce forum et plus je lis, plus il me vient de questions! Je suis le porte parole de la famille!

Voilà le décor: une petite copropriété avec un parking au rez-de-chaussée de chaussée bordé de part et d'autre par quatre espaces commerciaux.

Des unités extérieures de climatiseurs, utilisés par les espaces commerciaux, ont étés installées dans ce parking fermé (mais ventillé). Il a été demandé aux copropriétaires de ces commerçes de les déplacer vers l'exterieur. Les habitants du dessus ont demandé une étude phonique pour savoir la gène que celà représentera. L'étude est acceptée et va avoir lieu. Mais tout celà prend du temps et pendant ce temps là, les climatiseurs/chauffage tournent.

Puisque la question de gène accoustique se pose pour l'exterieur, la question de gène à l'interieur, dans un espace clos, est d'autant plus pertinante, il me semble?

Questions: peut-on demander au syndic de faire arreter ces climatiseurs en attendant les resultats de l'étude accoustique?

De plus, es-ce bien normal d'avoir des unités de climatisateurs à l'interieur d'un parking fermé? Ca n'a pas l'air très sain, tout ça...

Modérateur

18/10/2024 13:32

bonjour,

l'installation de ces compresseurs extérieurs dans ce parkin a-t-elle été autorisée par votre A.G. ,

salutations

18/10/2024 13:38

Merci de votre réponse,

oui, en catinimi et avec une procedure entachée d'erreurs graves, mais oui et ça fait plus de 2 mois.

18/10/2024 14:20

bonjour

une autorisation ne peut pas avoir été donnée en catimini

il y a eu obligatoirement une résolution mise à l'ordre du jour de l'AG et un vote!!!!

18/10/2024 14:49

Aie... Je vais être obligé de raconter l'histoire.

L'autorisation a été donnée par une AG ou les copropriétaires des places de parking n'etait pas présents car pas avertis (nous étions en voyage et n'ont pas recu le courrier). De plus, ces climatiseurs ont étés installés sur une partie commune spéciale alors qu'aucun des votants n'étaient pas en droit de voter sur cette partie commune spéciale.

Pour des raisons de bon voisinage, nous ne voulons pas de procédure, c'est une toute petite copropriété. Et nous avons réussi à leur faire entendre raison, ils vont se retirer. Mais ils trainent des pieds car celà va leur coûter. Donc je regarde un moyen de les motiver: si ils perdent la jouissance de leurs unités là ou elles sont placées, ca va les motiver, il me semble?

Modérateur

18/10/2024 17:57

si l'installation de ces compresseurs a été autorisée par votre A.G. , je ne vois pas comment vous pourrez les contraindre à démonter ces compresseurs.

la convocation d'une A.G. de copropriété doit être faite 21 jours avant sa date de tenue et en cas d'absence, vous pouviez donner votre pouvoir donc le fait que des propriétaires concernés n'étaient pas présents, ni représentés n'est pas recevable sachant qu'en principe les A.G. annuelles de copropriété se tiennent souvent à la même époque.

en matière de bruits, ces compresseurs ont fait beaucoup de progrès

19/10/2024 17:14

Bonjour,

En plus de l"emplacement de stationnement êtes-vous propriétaire d'un logement (appartement ?

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter