Comment traiter avec 1 AD provisoire

Publié le 05/09/2019 Vu 511 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2019 23:51

Bonsoir;

Suite à la défaillance d'un copropriétaire qui ne paye pas ses charges depuis 3 ans, le syndic de copropriété à engager les démarches nécessaires pour percevoir les sommes impayées en saisissant le tribunal mais en vain.

Le tribunal la condamné à régler les sommes impayées selon une demande d'échancier de payement mais malheuresement il à payer 2 ou 3 fois et ensuite plus rien: il récidive à nouveau.

L'équilibre financier du syndic de copropriétés apparaissant comme gravement compromis et le syndic étant dans l'impossibilité de pouvroir à la conservation de l'immeuble, se voit dans l'obligation d'engager une procèdure en vue de la dégination d'un AD provisoire.

Dans l’ordonnance de la désignation de AD provisoire, je m’aperçois que son rôle a bien était identifié dans la procédure ainsi que la durée de sa mission (12 mois) mais par contre aucune trace du montant de ses honoraires ?

ca fait 6 mois qu'il est présent et censé redresser les finances de la copropriéte mais aucun contact ni AG ni rien = > impossible de le joindre pour avoir des nouvelles ?

Je crains le pire : Il ne faudra pas qu’il laisse à la copropriété une sacrée ardoise à la fin de sa mission.

Merci de vos conseils. Dernière modification : 05/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

05/09/2019 08:39

Bonjour,

La copropriété aurait dû demander à son huissier, la saisie sur les comptes de ce copropriétaire défaillant et, au tribunal, la vente par adjudication de son bien afin de remblourser sa dette.

05/09/2019 09:27

Bonjour;

Oui le syndic à essayer la saisie des comptes mais cette personne n'a pas de comptes et au tribunal suite à sa condamnation, il à commencer à payer pendant 3 mois et ensuite plus rien et à laisse trainer pendant 3 ans.

Suite à des menaces et l'agressivité de cette personne, le syndic on avait rale bol et à jeter l'éponge.

Je suis un des membres de la copropriété : dites-moi qu'est ce qu'on faire maintenant : on a plus de syndic et cet AD provisoire on ne sait même ce qu'il fait ?

En vous remerciant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter