Compenstion financière sur charges de copropriété

Publié le 29/01/2019 Vu 414 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2019 11:40

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vers vous suite à une grosse perturbation d'eau chaude que nous vivons depuis un bon mois déjà... Je suis propriétaire et je vis dans un appartement en copropriété géré par un syndic.

Voici le cadre de notre problème. Nous n'avons plus d'eau chaude sanitaire mais nos chauffages fonctionnent et comme il faut... Notre chaufferie collective est entretenue par une société (E2S pour ne pas les nommer). Les techniciens E2S nous certifient que le problème ne vient pas du réseau secondaire, mais bien du réseaux primaire. Ce dernier est géré par la ville qui sous-traite la société Dalkia. Les techniciens de Dalkia nous confirment qu'une de leur vanne est endommagée mais que cela ne doit normalement pas affecter notre eau chaude. E2S nous répond en retour qu'ils ne peuvent rien faire tant que la vanne primaire n'est pas réparée. Dalkia a son tour nous dit que non et... Bref, voilà un partie de ping pong interminable et nous, pendant ce temps, nous devons laver nos enfants avec des bouilloires d'eau chaude... Le syndic ne fait que l’intermédiaire entre E2S, Dalkia et nous...

Du coup, le compteur tournant, le m3 d'eau chaude est tout de même consommé même si l'eau est froide.

Ma question est la suivante. Peut-on demander une compensation positive sur les appels de charges pour le préjudice causé et pour la consommation des prestations non réalisées? Si oui, y aurait-il un écrit officiel qui puisse nous permettre de mettre la pression à notre syndic?

Je vous remercie pour l’intérêt que vous porter à notre question,

Bien cordialement

John

Modérateur

29/01/2019 11:55

bonjour,

à qui voulez-vous demander une compensation financière puisque l'origine du problème n'est pas déterminée.

votre conseil syndical doit demander à votre syndic de faire effectuer une expertise pour déterminer l'origine exacte du problème et vous pourrez ainsi demander au responsable du dommage de vous indemniser.

mais ce n'est pas le syndic qui n'est pas responsable de ce problème technique qui va vous accorder un dédommagement sur ses fonds propres.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter