Bonjour,
je reprends la comptabilité de la copropriété qui n'a pas été faite depuis 2 ans... Au secours !
Je suis en train de remplir l'Annexe 1 et j'ai quelques petites questions. J'ai mis ici tout ce que j'avais compris ou mes questions selon les différentes lignes.
Je suis sur la compta 2021-2022 : clôture des comptes, annexe 1
I - SITUATION FINANCIERE ET TRESORERIE
A gauche, en haut
Banque : je mets la somme qu'il y avait sur le compte au moment de la clôture des comptes ?
------------------------------------
A droite, en haut :
12 Solde en attente sur travaux décidés en AG ou opérations exceptionnelles : Je mets les sommes qui ont été payées par les copropriétaires pour des travaux décidés pendant l'exercice précédant 2020-2021 mais qui est encore disponible parce que les travaux n'ont pas été réalisés.
Quand je ferai l'exercice comptable 2022-2023 : je mettrai encore cette somme puisqu'elle est encore disponible.
Pour l'exerice 2021-2022. En annexes 4 et 5, si pas de travaux votés pour cet exercice, je ne mets rien.
II - CREANCES
45 Copropriétaires-Sommes Exigibles restant à recevoir : impayés des propriétaires lorsque les comptes sont clos
Si je n'attends pas d'autres sommes d'argent : je ne mets rien ici :
40
Fournisseurs
42-44
Autres créances
46
Débiteurs divers
47
Compte d'attente
48
Cte de régularisation
DETTES
Pas de facture en attente, pas d'argent en trop de la part des copropriétaire, je mets zéro partout ?
Ou est-ce que
45 Copropriétaires Excédents versés = Banque
soit ce que les copropriétaires ont mis en banque
Pas de facture en attente, donc zéro partout ici ?
Compte de Tiers
40
Fournisseurs
42à44
Autres dettes
46
Créditeurs divers
47
Compte d'attente
49
Dépréciation ctes de tiers
48
Compte de régularisation
L'annexe 2 fait l'inventaire des charges : courantes ou exceptionnelles.
L'annexe 3 : synthèse de l'annexe 2 ?
Un grand merci d'avance,