9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété avec une piscine et un jardin géré par un syndic de copropriété.
Sur l'ensemble de ces personnes, seules quelques-unes veulent entretenir correctement notre bien. Des mésententes nous opposent.
Notre piscine a des fuites. Elle a été vidée en février pour pouvoir réaliser des travaux. Sous prétexte que le syndic nous a fourni un devis trop cher, la majorité des copropriétaires a refusé le devis et a voulu s'en occuper.
Evidemment, à ce jour, les travaux ne sont toujours pas exécutés car la société que l'une des copropriétaire a voulu faire travailler n'a pas payé ses charges sociales et ne peut donc pas fournir les documents nécessaires au syndic pour le déclenchement des travaux.
J'aimerai savoir quel recours nous avons pour pouvoir profiter de notre piscine et pour que le jardin soit entretenu. Est ce que le syndic peut intervenir sur les travaux face à l'urgence de la situation..(piscine se dégradant de jour en jour vu qu'elle est vide), arbres en train de mourir...etc
Merci par avance pour vos réponses.
Modérateur
bonjour,
si l'absence de travaux conduit à la dégradation d'une partie commune de la copropriété, le syndic, dans le cadre de sa mission prévue par la loi, doit faire effectuer les travaux urgents.
l'article 18 de la loi n°65-557 indique:
" I.-Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :
...........
-d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;".
salutations
merci beaucoup pour cette réponse.
En effet, je confirme. N'hésitez pas à nous tenir informé de vos avancées.
_____
Gagner de l'argent - Petite Cougar
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter