Construction d'un monte charge dans mon immeuble et dans mon entrée B

Publié le 12/07/2021 Vu 1624 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2021 15:46

Bonjour

Il va être voté prochainement la construction d'un monte charges dans mon immeuble et je n'en ai pas l'utilité car je suis en RDC et je ne peux pas donner 7000 e pour rien!

Je suis propriaitaire d'un petit appartement en Rez de chaussez mais pour y accéder au dos de l'immeuble je monte quand même quelques marches (un demi étage)...ce qui donne après de l'autre côté dur mon petit jardinet .L'immeuble est construit sur une bute pour pouvoir avoir une jolie visibilité.

Je ne prendrai jamais l"ascenseur qui d'ailleurs commencera du sous sol près des poubelles et de la porte du parking sous terrain .Je n'ai pas de garage ni de parking!

Pouvez vous m'aider et me dire ce que je peux faire dans le cas où ce serait voté ?

Cordialement

Me PAUL

12/07/2021 16:22

Bonjour,

Si les travaux pour construire le monte-charges sont acceptés en AG, malheureusement vous ne pourrez pas faire grand-chose.

En revanche, puisque vous n'avez pas de parkings, et que pour entrer dans votre appartement, vous n'utilisez l'escalier que pour un 1/2 étage, vous ne paierez sans doute pas grand-chose.

Pour les ascenseurs ou les monte-charges, plus vous l'utilisez, plus vous payez, c'est-à-dire que plus vous habitez haut, plus vous payez. Il faut juste s'assurer que les tantièmes "monte-charge" ont bien été établis et ils devront figurer dans le réglement de copropriété ou dans l'état descritif de division.

Que ce soit pour payer la construction, et ensuite pour payer les charges, ce sont ces tantièmes "monte-charge" qui serviront de base de calcul.

Enfin, dans certaines copropriétés, certains habitants refusent de payer la construction puis les charges d'un ascenseur. Dans ce cas, le fonctionnement de l'ascenseur nécessite que l'on possède une clé qu'il est bien entendu difficile de reproduire sans une carte spéciale (comme cela existe pour les portes blindées), de sorte que seuls ceux qui ont cette clé se partagent les frais au pro-rata de leurs tantièmes "ascenseur".

Modérateur

12/07/2021 16:45

bonjour,

ce qui compte, ce n'est pas votre intention de ne jamais prendre l'ascenseur (et non monte-charge) mais si vous avez l'usage de cet ascenseur.

je suppose que la résolution présente les tantièmes affectés à chaque copropriétaire qui varient selon la situation de chaque lot de copropriété comme l'indique parisien420.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter