consultation ODJ assemblée générale

Publié le 25/07/2019 Vu 564 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2019 13:02

Bonjour,

Le conseil syndical souhaite régler un problème d'usucapion dans la copropriété, et pour cela à porté des résolutions à l'ordre du jour de l'AG, en collaboration avec le syndic. Le copropriétaire concerné en a été informé depuis des mois, est d'accord pour une résolution amiable, mais demande maintenant à ce que le projet d'ODJ de l'AG lui soit communiqué avant l'envoi officiel.

Nous nous interrogeons sur la légitimité de cette demande, et pensions que les copropriétaires n'avaient pas le droit de consultation de l'ODJ de l'AG avant envoi officiel par le syndic. D'après nous, seul le conseil syndical, pleinement impliqué dans la rédaction de l'ODJ avec le syndic, est en droit de connaitre le contenu de l'ODJ avant son officialisation. Les copropriétaires peuvent demander par LRAR à porter une résolution dans les délais impartis, mais nous nous questionnons sur la communication du projet d'ODJ.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

25/07/2019 08:33

Bonjour,

"D'après nous, seul le conseil syndical, pleinement impliqué dans la rédaction de l'ODJ avec le syndic, est en droit de connaitre le contenu de l'ODJ avant son officialisation. "

En droit vous avez raison, l'ordre du jour doit être établi par le syndic en concertation avec le CS: Article 26 du décret de 1967, et les copropriétaires peuvent demander par LRAR à porter une résolution dans les délais impartis.

En fait, si le conseil syndical souhaite régler un problème d'usucapion dans la copropriété, et trouver avec le copropriétaire concerné une solution amiable, il peut être souhaitable de se mettre d'accord en amont, avant l'AG, avec ce dernier et éviter des discussion fastidieuses lors de l'AG.

C'est un choix, non obligatoire.

SK









.

25/07/2019 11:57

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse précise et qui nous conforte à mener une procédure amiable, tout en respectant la législation.

Bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter