Bonjour,
j'ai été surpris par une résolution concernant la consultation et le contrôle des comptes dans l'ordre du jour de l' AG. J'ai voté contre mais elle a été votée par une majorité.
Voici la résolution:L'assemblée générale décide que la consultation des comptes et des pieces justificatives des charges sera possible lors de la réunion annuelle du conseil syndical prévue à cet effet. Cette consultation s'effectuera en complète dématérialisation.
Le syndic rappelle que cette consultation peutêtre réalisée à tout moment par le conseil syndical sur le site Web du syndic.
Lorsqu'un copropriétaire voudra consulter les comptes en dehors de la (ou les) date(s) prévue(s), il prendra à sa charge les frais et honoraires relatifs à cette consultation.
Pouvez-vous me préciser la légalité de cette résolution (voir ref. juridique) tant du point de vue
- du moment, du lieu, de la dématérialisation, à titre onéreux
Tout cela me parait contraire à la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 art 9 et le décret n° 2015-1907 du 30.12.2015 d'autant que la date de réunion du conseils syndical n'est jamais communiquée.
Quels conseils me préconiseriez-vous pour faire obstacle à cette résolution malheureusement validée par une majorité en AG.
Je vous remercie
Cordialement