Contestation rapport d'expertise copropriété

Publié le 26/12/2020 Vu 617 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2020 12:49

Bonjour,

nous avons de nombreuses fissures dans notre corpropriété. Le syndic a accepté de faire venir un expert, mais pour résumer je suis en désaccord avec les résultats de son rapport.

L'une des fissures nous inquiète toujours malgrè ses dires : "elle n'est pas dangereuse", se trouve au niveau de notre appartement et est présente à l'extérieur et se prolonge à l'interieur.



Donc comment faire pour contester son expertise ? d'avance merci pour votre aide

26/12/2020 15:28

Bonjour
Le syndicat des copropriétaires est responsable de l'état du bâti de l'immeuble. Il doit assurer aux lots des copropriétaires "le bâti et le couvert". Donc procéder aux réparations de fissures, surtout si elles sont "traversantes". Donc, en même temps vous adressez un courrier LRAR au syndic, copie au Conseil syndical par lequel vous demandez la réparation en travaux d'urgence de(s) la fissure(s) qui affectent votre lot de copropriété. Par le même courrier vous demandez, quelle que soit la suite donnée à votre première demande, l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG des travaux de réparation des fissures qui affectent le bâti.
Vous chargez sur légifrance.gouv.fr la loi et le décret ci-dessous poour avoir les références et la teneur des articles relatifs à la responsabilité du SdC concernant le bâti, les travaux d'urgence et la procédure à respecter pour faire inscrire une résolution à l'OdJour de l'AG du SdC.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

26/12/2020 20:38

Bonjour,

merci pour votre réponse et pour le lien.

Le problème c'est qu'un expert est venu comme je l'ai dit et a decreté qu'elle n'était pas dangereuse. Donc il sera impossible de faire faire des travaux même en envoyant un RAR au syndic..donc à part attendre la prochaine AG il y a -t-il une autre solution ? Comme contacter la mairie en vertu du décret habitat insalubre peut être ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter