Bonjour
Le syndicat des copropriétaires est responsable de l'état du bâti de l'immeuble. Il doit assurer aux lots des copropriétaires "le bâti et le couvert". Donc procéder aux réparations de fissures, surtout si elles sont "traversantes". Donc, en même temps vous adressez un courrier LRAR au syndic, copie au Conseil syndical par lequel vous demandez la réparation en travaux d'urgence de(s) la fissure(s) qui affectent votre lot de copropriété. Par le même courrier vous demandez, quelle que soit la suite donnée à votre première demande, l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG des travaux de réparation des fissures qui affectent le bâti.
Vous chargez sur légifrance.gouv.fr la loi et le décret ci-dessous poour avoir les références et la teneur des articles relatifs à la responsabilité du SdC concernant le bâti, les travaux d'urgence et la procédure à respecter pour faire inscrire une résolution à l'OdJour de l'AG du SdC.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC