Bonjour
Le Pb, c'est que s'il y a location, il devrait y avoir TVA reversée à l'Etat. A défaut, le syndicat des copropriétaires tout entier est responsable et susceptible de pénalités.
Sinon, effectivement c'est le Conseil syndical qui a les droits permanents (et le devoir) de contrôle des comptes. Tous les comptes, débit, crédit, bancaires, etc. Le coproptr lambda ne peut y accéder qu'avant l'AG, aux conditions prévues par le syndic. Il est de la responsabilité du Conseil syndical et des copropriétaires de définir dans une résolution d'AG au moins une journée complète avant l'AG pour disposer de tous les éléments permettant le contrôle des comptes. Au siège du syndic. Avec un syndic sympa, il peut venir les présenter à la copro s'il y a une salle de réunion.
Ne manquez pas de lire la loi et le décret indiqués ci-dessous sur le statut de la copro. Vous aurez ainsi réponse à vos questions.
Cordialement. Wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC