Controle des comptes de Copropriété

Publié le 24/08/2016 Vu 1011 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2016 23:08

Bonjour
Je pointe actuellement un exercice comptable clos que ns devons approuvé en AG. Plusieurs comptes de charges sont inexactes et certaines factures mal ventilées.
Lors de l'AG je ne validerai pas ce but en votant contre. Ma question : Aurais je une marge d'action si le budget est tout de meme approuve en AG (car quand on aborde les comptes une grande partie des propriétaires trouvent que c'est long et me font taire) ?? Si oui, laquelle ??
Merci pour votre réponse.
Salutations.

23/08/2016 22:56

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "pointer" ? Est-ce simplement regarder l'intitulé de chaque item ? Ou avez-vous accès aux factures ?

Le meilleur moyen pour agir efficacement serait que vous deveniez membre du conseil syndical et de vous demander à participer aux contrôles des comptes (en ayant une bonne connaissance de votre règlement de propriété qui fait foi).

L'approbation des comptes du SDC ne vaut pas approbation des charges personnelles (article 45-1). Rédigez un courrier au syndic ou demander un rendez-vous avec le gestionnaire.

24/08/2016 08:14

Bonjour. Quand je dis "pointer" j'ai effectuer le duplicata des factures, des comptes de charges, du journal de banque et grand livre. Je vérifie tout.
Hier j'ai eu un rdv avec le syndic. Nous avons fait le point sur les anomalies constatées. Ils vont régulariser (dépenses passées en générale alors que charges individuelles)
Cependant nous ne sommes pas tombée d'accord sur certaines factures qui émanent du syndic ; à savoir : lorsqu'un propriétaire a un problème/sinistre il est fait appel au syndic. Ce dernier fait donc intervenir un sous traitant ou autre, et systématiquement le syndic facture par "honoraires prestations particulieres" son temps. Alors que la charge de la réparation est imputée au propriétaire (en fonction du sinistre) la facture du syndic est comptabilisée au Général... y a t- il une règle/loi ?? Qui doit payer ?? Merci pour votre reponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter