9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Madame, Monsieur,
La convocation à AG a bien été envoyée en recommandé A/R, mais la dernière question a été envoyée peu après en lettre simple. La décision prise lors de l'AG concernant cette question en lettre simple est-elle recevable ?
Merci de votre aide, si possible avec textes/références/ jurisprudence …
Deuxième point : Comment demander l'aide juridictionnelle ?
MERCI !
Bonjour,
Pour demander l'aide juridictionnelle voyez ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
SK
Bonjour,
Article 64 du décret:
"Toutes les notifications et mises en demeure prévues par la loi du 10 juillet 1965 susvisée et le présent décret sont valablement faites :
- par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. …
- par voie électronique dans les conditions et selon les modalités fixées aux articles 64-1 à 64-4.
Toutefois, la notification des convocations prévues au présent décret ainsi que celle de l'avis mentionné à l'article 59 ci-dessus peuvent valablement résulter d'une remise contre récépissé ou émargement."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061423
Une résolution transmise par courrier simple ne m'apparait pas recevable.
SK
MERCI beaucoup SANTAKLAUS pour votre rapidité et votre précision ! Vous portez bien votre nom ;-)
Il n'y a plus qu'à !...
Re
Au fait, "La décision prise lors de l'AG concernant cette question en lettre simple", si je ne suis pas indiscret quelle était la question ?
SK
Alors ça concerne l'acceptation d'un devis de géomètre expert pour refonte d'un règlement de copropriété datant de 1960, avec recalcul des tantièmes… Tout cela en prévision de travaux importants ;-) vous comprenez le pourquoi du comment.
En tout cas merci de m'avoir confortée dans ma position.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter