lot de copro sans partie commune

Publié le 19/02/2020 Vu 690 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2020 17:50

je suis dans une copropriété avec 3 entrées sur rue, celle du milieu donne sur 1 maison avec 4 T2 + un terrain clôturé avec 4 parkings et il y a 4 propriétaires sur cette maison. l'entrée de droite donne sur 1 maison + 1 terrain clôturé (j'en suis le propriétaire). l'entrée de gauche donne sur 1 maison + 1 terrain clôturé, et plus loin 1 autre maison + terrain clôturé (j'en suis également le proprio). Donc, je suis propriétaire de 3 maisons avec 3 terrains clos sans aucune partie commune avec la maison des 4 T2 + 4 parkings (des 4 autres proprio). Je pense que je n'ai rien à faire dans cette copro. Qu'en pensez-vous ? merci pour réponses... Dernière modification : 19/02/2020 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

18/02/2020 18:34

bonjour,

êtes-vous certain que les terrains des différentes parcelles n'est pas une partie commune de votre copropriété ?

Il peut exister entre les différentes maisons des parties communes comme les réseaux d'eau potable, d'eaux usées, gaz , électricité.....

prendre avis auprès d'un spécialiste de la copropriété me semble nécessaire, également notaire, géomètre.

vous pouvez consulter ce lien:

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1596798/comment-faire-pour-sortir-sa-maison-dune-copropriete-horizontale

sans oublier, l'accord de votre assemblée générale.

salutations

19/02/2020 09:16

Bonjour et merci à YOURIS pour la réponse. Toutes les parcelles que nous possédons sont notées parties privatives. Il n'y a que les eaux vannes qui passent sur 6 ml en bordure du terrain d'une maison, mais d'après le géomètre, ça peut se traiter en servitude. Pas de gaz, les réseaux EAU et ELECTRICITE sont différents.

A la dernière assemblée générale extraordinaire, pour voter notre sortie, aucun des 4 autres propriétaires n'est venu. Je pense qu'ils se sont tous donnés le mot pour bloquer la scission.

Que penser de tout ça ?...

Cordialement...

Modérateur

19/02/2020 09:32

bonjour,

qu'en pense votre syndic ?

salutations

19/02/2020 12:19

Bonjour,

tous les trimestre, je donne de l'argent au syndic (450 euros environ) alors sans trop le faire voir, il fera tout pour que ça n'aboutisse pas.

cordialement...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter