9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Aujourd'hui je viens vers vous tous car je possède une maison en copropriété (2 propriétaires) sans syndic dont j'occupe le rez de chaussé et le 2eme propriétaire l'étage.
Il faut refaire la toiture totalement.
A l'heure d'aujourd hui qui doit payé et a quel pourcentage ?
Vue que moi j'occupe le rez de chaussé j'estime ne pas avoir la moitié de la facture a payé.
Merci d'avance de votre aide
Modérateur
bjr,
avez-vous au moins un règlement de copropriété indiquant les millièmes afférents à chaque copropriété ?
même habitant au rdc vous devez payer une part de la facture car le toit est une partie commune.
en l'absence de règlement si les appartements sont identiques, 50/50 est une bonne solution.
cdt
Bjr,
Je n'ai pas dis que je ne voulais pas payé une parti mais que il ne me semble pas logique qu'une personne au rez de chaussez doit payé la même somme que celui qui est sous toiture.
je viens de trouvé le règlement de copro., je possède 473 millièmes donc je suppose que ça fait du 47/53 ?
Encore merci
Cdlt
Superviseur
je viens de trouvé le règlement de copro., je possède 473 millièmes donc je suppose que ça fait du 47/53 ?
Plutôt du 473/527, vu les sommes en jeu, il faut éviter de tels arrondis.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter