9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ( salutations nécessaire pour intervenir sur ce site).
Afin d'effectuer des travaux de toiture, l'échaffaudage sera dur mon patio, partie commune à jouissance privative. Le syndic me demande de débarrasser celui ci de tous le mobilier et du store banne fixé au mur. Étant âgé et récemment opéré, je ne peux faire ce travail (de plus où stocker?).
Ma question: Que faire?
Si je dois faire appel à des entreprises pour débarrasser et stocker, qui paie? Copropriété ou moi-même?
Dernière modification : 09/02/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Une partie commune à jouissance privative est à la charge de celui qui bénéficie de ce droit pour l'entretien courant. Votre store fixé au mur doit avoir reçu l'autorisation d'une AG car il affecte les parties communes de l'immeuble, en l'occurence le mur.
Quant au débarras des "encombrants" personnels, il reste àvotre charge. De même si vous demandez au syndic de débarrasser pour votre compte, il est en droit de vous le facturer car ce job n'est pas prévu par son contrat.
Idem si vous confiez le travail à une entreprise.
Bien à vous.
__________________________
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Superviseur
Bonjour
OK avec Coproleclos, si la prise en charge n'a pas été votée lors de la prise de décision des travaux, il est habituel de faire démonter par chacun ce qu'il a fait monter.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de alias "Parisien" !
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter