9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Le mandat de notre syndic est arivé à échéance,
L'assemblée générale prévue le 11 mars n'a pu se tenir car ile syndic n'était pas près et a sa semande il a repoussé au 19 mars.
Compte tenu du coronavirus l'assemblée est repoussé à une date inconnue.
Que se passe-t-il pour notre copropriété, le syndic peut-il poursuivre son travail sans avoir eu son contrat renouvellé?
Doit-on faire appel à un syndic judiciaire?
MERCI de me répondre
Cordialement à tous
Bonsoir,
Vous auriez dû, au lieu de paniquer, lire les deux arrêts des 14 et 15 mars et le décret du 16.
L'exemple des ordonnances médicales prolongées aurait dû vous rassurer
Trouver ces textes est aussi facile que d'accéder à ce forum.
Cdt.
cdt
Vous devriez savoir que c'est la date de la convocation qui compte et non pas la date d'expiration du mandat !
Si votre syndic a convoqué avant la date d'expiration, le mandat court jusqu'au déroulement de l'AG reportée ou non, surtout si le report est un cas de force majeure !
Il suffit d'un peu de logique et de réflexion !
2) La dernière assemblée a acté que le mandat du syndic commencerait le 26/02/2019 pour se terminer le 25/04/2020 soit pour une durée de 14 mois.
3) la convocation a été faite pour une AG au 11 mars 2020,
4) le syndic a décalé l'assemblée au 19 mars 2020.
5) L'assemblée est maintenant repoussé "sine die", coronavirus,
En clair notre copropriété va fonctionner sans nouveau vote du budget durant près d'un an.
Un décalage de près de 6 mois entre la fin de l'exercice et l'AG,
Est-ce normal.?
Votre réponse sera reçu avec l'imortance qu'elle a .
Cordialement
N'étant pas au courant de l'état de votre trésorerie, je pense que c'est une question qu'il faut poser au président du conseil syndical, si ce n'est directement au syndic.
au cours d'une A.G. de copropriété, en principe elle vote un budget prévisionnel pour l'année N+1.
il ne faut pas mélanger le mandat de syndic et le budget de la copropriété.
dans mon cas, le mandat de syndic va jusqu'au 30 juin 2020 mais notre A.G. d'avril 2019 a voté un budget prévisonnel pour l'année 2020.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter