Coût de l'administrateur provisoire

Publié le 08/06/2024 Vu 598 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2024 09:00

Lorsque les copropriétaires représentant au moins 15% des voix du syndicat, demandent au juge du tribunal judiciaire de placer la copropriété en grande difficulté sous administrateur provisoire, comment savoir quelle sera la rémunération fixée afin d'évaluer s'il est possible d'y faire face ?

Merci par avance.

04/06/2024 17:37

Bonjour,

Les honoraires de l’administrateur provisoire sont calculés comme prescrit par l’arrêté du 8 octobre 2015.

Modérateur

05/06/2024 16:45

bonjpur,

généralement, un adminstrateur désigné par le tribunal pour gérer une copropriété coûte très cher pour un service pas toujours à la hauteur de sa rémunératio,.

il est possibe de faire nommer, par le tribunal judiciaire, un copropriétaire volontaire comme syndic ayant pour mission de prépare la nomination d'un nouveau syndic lors d'une nouvelle A.G.

pour quelles raisons voulez-vous un syndic nommé par le tribunal judiciaire ?

êtes-vous sans syndic ?

vous pouvez consulter ce lien :

copropriete-la-procedure-de-designation-d-un-syndic-judiciaire

Salutations

05/06/2024 17:04

Il est précisé que la copropriété est en grande difficulté. Elle se trouve donc dans une situation prévus aux articles 29-1A et suivants et il faut en passer par un mandataire ad hoc ou un administrateur provisoire. C’est effectivement assez coûteux.
L’avantage est que l’administrateur provisoire a plus de pouvoirs que le syndic pour prendre les mesures appropriées au redressement de la copropriété.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter